Nadege Liénard

NadegeParallèlement à sa formation en piano classique, elle commence la danse classique dès l’âge de 6 ans et découvre le cirque deux ans plus tard.

Après une formation musicale au Conservatoire Royal de Bruxelles et à l’Université libre de Bruxelles, elle revient au mouvement avec les cours de trapèze fixe de Françoise Cornet.

A côté du trapèze fixe, qui est rapidement devenue sa technique de prédilection, elle s’intéresse au tissu aérien et à la corde lisse, mais aussi à l’acrobatie, à l’équilibre et au théâtre physique et suit de nombreux cours et stages avec divers professeurs, principalement à l’Espace Catastrophe et à l’Atelier du Trapèze avec Fill de Block.

Afin de nourrir sa recherche en acrobatie aérienne, elle renoue également avec la danse à travers l’analyse du mouvement, la danse contemporaine et créative.

Durant l’été 2011, elleapprofondit la dimension scénique et théâtrale grâce à Estela Undurraga et son travail dérivé des techniques de Laban et du théâtre physique.

Depuis 2008 elle présente son travail en solo au trapèze fixe et au tissu aérien lors de différents événements, spectacles et fêtes privées. En avril et mai 2010 elle remplace Pascale Loiseau dans [Pôz]s, un spectacle de l’accordéoniste belge Didier Laloy.

A côté de sa pratique personnelle de l’acrobatie aérienne, elle enseigne le trapèze fixe depuis 2006 (Ecole de Cirque de Honnelles, Ecole de cirque du Doudou à Mons, Espace Catastrophe, …).

Elle s’intéresse également aux questions techniques d’accrochage et de sécurité et suit une formation chez Aerisc avec Thomas Loriaux et Fill De Block en novembre 2011.

Son activité artistique est également nourrie par son expérience pédagogique au Théâtre de la Monnaie et par les divers ateliers qu’elle donne autour de la musique et du mouvement.