Enrico Astegiano

Bio Enricolow-400Après avoir obtenu un master en biologie moléculaire en mars 2004 en Italie où il est né en 1979, Enrico découvre le monde du cirque.

Il suit des cours de tissu et de trapèze fixe à Turin puis à Bruxelles, où il poursuit sa formation en acrobatie aérienne d’abord à l’Espace Catastrophe puis à l’Atelier du Trapèze de Fill de Block. Grâce à ce dernier, il expérimente de nouvelles techniques aériennes telles que le trapèze grand volant, le tissu ballant, le cerceau aérien et surtout la corde lisse, qui devient rapidement “son” agrès.

Sa recherche de qualité de mouvement l’amène également à suivre différents cours de danse contemporaine (avec Céline Wobmann, Marie-Christine Wavreille au Kaïros Danse, Estela Undurraga, …) dans lesquels il trouve de nouvelles pistes à intégrer dans son travail d’acrobate.

Depuis 2007, il présente son travail aérien dans le cadre de festivals, d’événements et de fêtes privées.

En janvier 2010 il a l’opportunité de rencontrer le chorégraphe Pál Frenák et de s’intégrer dans l’équipe de Fiúk, spectacle de danse contemporaine, dans lequel il y jouera à Budapest et à Lille.

En décembre 2010, il rencontre Firenza Guidi et participe au projet Lago senza Lacrime en février 2011 à Fucecchio (Italie), avant d’intégrer l’équipe du No Fit State Circus en Angleterre en juillet 2011 pour le spectacle Labyrinth.

En octobre 2011 il rejoint l’équipe de Complicités (spectacle produit par l’Espace Catastrophe).

A côté de sa pratique acrobatique il enseigne également le tissu aérien (Ecole de Cirque de Bruxelles, Espace Catastrophe) et s’intéresse aux questions techniques d’accrochage et de sécurité.

Il suit une formation chez Aerisc avec Thomas Loriaux et Fill De Block. Depuis 2008 il réalise divers accrochages et installations techniques tant pour lui que pour d’autres artistes.